Éloge du futile

On a rarement aussi bien chanté la futilité de nos vies et de nos errements de consommateurs acharnés .... à voir et écouter



lundi 8 décembre 2008

ça tombe comme à Gravelotte

Non je ne vais pas vous refaire le coup de la guerre de 70 et vous narrer l'affrontement entre von Steinmetz (tiens ... un autre "von") et Bazaine mais je dois dire que la période est propice au remplissage de ma boîte aux lettres en invitations à moult ventes privées. Donc après la toujours appréciée mais refroississante -pour les os et le compte en banque- braderie YSL il pleut dans ma boîte  quelques cartons divers et variés (il s'agit d'événements récemment passés, en cours ou à venir) :
  • Jean-Paul Gaultier (ou le toujours génial Jean-Paul) : je préfère largement George V à Vivienne, ils y sont largement plus sympas et professionnels, notamment Marie-Jo et l'hidalgo Maximiliano ;
  • re-YSL : pour le lancement de la croisière et le début des soldes privées en boutique avec excellent cocktail à la clé ;
  • Salvatore Ferragamo : même s'il y a moins de choix au Faubourg les conseils sont plus pro et agréables qu'à Montaigne ;
  • Castelbajac : bon là je n'ai pas eu le carton mais pas eu besoin ; eux au moins ils sont sympathiques, pas comme ces bégueules de Maison Martin Margiela au Palais Royal où il faudrait presque être habilité secret défense pour pouvoir acheter dans de bonnes conditions !
  • Tumi : si on a envie de voyager
  • A. P. C. : engouement à relativiser, ce n'est quand même pas fabriqué ni en France ni en Italie !
  • Pierre Talamon : je recommande ! créatif, bonne qualité et pas trop cher ! pour ceux qui ont la taille mannequin, je recommande les prototypes ... vous aurez une pièce unique rien que pour vous !
  • Jean Baptiste Rautureau : pour des souliers lookés pas trop chers et made in France ; oui c'est encore possible ! je privilégie la boutique de la rue de Grenelle à celle du marais : les vendeurs y ont beaucoup plus d'humour !
Bon voilà brièvement. Ah oui, demain soir je suis invité à une vente en boutique d'une grande maison où les invités sont triés sur le volet (je me sens important subitement) avec des rabais à peine croyables ; je ne peux pas trop en parler ce soir mais peut-être ferai-je un debriefing plus tard !

7 commentaires:

  1. OUI JE SUIS BIEN CURIEUSE APRES COUP RACONTE NOUS TA FOLLE SOIREE... ET MERCI POUR TES BONS PLANS
    ALORS A DEMAIN POUR LA SUITE DE TES AVENTURES ET BON SHOPPING...
    VAN

    RépondreSupprimer
  2. on dirait que la deuxième vente citée plus haut a fait des heureux et des heureuses..alors merci aussi pour tes bons plans..

    RépondreSupprimer
  3. Antoine Morin ( pas encore de compte)1 juin 2009 à 12:21

    je suis heureux de voir quelqu'un qui tient de l'importance aux Made in France ou Made in Italy !!! Quand on sait que de plus en plus de marques (Lancel ou Ralph Lauren pour ne citer qu'eux) vont faire fabriquer en Chine mais vendent à de prix exorbitants !!!

    Cela me fait plaisir !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. @Antoine Morin: eh oui cher Antoine, tu parles d'or et d'ailleurs dans cette liste on peut aussi citer la marque Diane von Fürstenberg qui vend à des prix scandaleux du made in China ... je n'ose imaginer la marge commerciale !

    Denis

    NB: n'hésite pas à t'abonner

    RépondreSupprimer
  5. Antoine Morin ( pas encore de compte)2 juin 2009 à 21:18

    D'autant plus qu'on sait que DVF est la présidente du CFDA ! En tant qu'"ambassadrice" et représentante de la mode américaine, on pourrait trouver mieux !!!

    Promis je m'abonne très bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  6. @Antoine Morin: après avoir créé ton compte envoie-moi un mail perso. Au fait, toi qui accordes de l'importance à la qualité des productions françaises, as-tu lu le post sur la Maison Bonnet ?

    RépondreSupprimer
  7. J'ai créé un compte ! Je trouve le travail de la Maison Bonnet incroyable ! Je me sens minable avec mes Ray-Ban en 'écaille plastique ".

    Encore des économies à faire pour posséder une de ces magnifiques. En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir cette maison, leur site est dans mes favoris !

    Ah oui, au fait, j'ai perdu au tirage au sort de Brieuc75. Pas de vente YSL pour moi ce week-end ! La chance tournera, en tout cas je l'espère !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et pensez à vous abonner !