Éloge du futile

On a rarement aussi bien chanté la futilité de nos vies et de nos errements de consommateurs acharnés .... à voir et écouter



dimanche 31 mai 2009

Un samedi bien rempli

La semaine chargée, annoncée précédemment, s'est achevée par une journée bien remplie.

Il me fallait avant tout aller faire mon marché en ce samedi matin déjà bien ensoleillé. Donc, sur le coup de 8h00 me voilà à deviser avec mon poissonnier favori -bon je vous passe les détails-.

A 10h30, je retrouve un fidèle lecteur venu de Belgique, accompagné de son ami, devant Gucci, rue Royale. Nous prenons la rue du Faubourg Saint Honoré et, cartons pour soldes privées en main, nous faisons l'ouverture de Lanvin. Je limite volontairement mes achats à une chemise. Le peuple shoppeur commence à envahir la boutique, il est donc temps de partir. Nous traversons la rue et entrons chez Hermès où le port de mon blouson vert anis en veau velours doublé soie suscite attention et bienveillance de la part du personnel. Après un petit tour, nous remontons la rue et entrons chez Givenchy : modèles très pointus. Puis, les amis d'outre-Quiévrain étant intéressés à voir la collection Yves Saint Laurent, nous pénétrons le saint des saints. Et là, ô surprise, bien que la semaine des soldes privées soit terminée, j'apprends qu'une réduction de 50% peut toujours m'être accordée. Je décide alors de prendre le trench qui m'avait échappé quelques jours auparavant, lorsque j'étais en voyage à Barcelone, et que je guignais depuis l'an dernier (il ne faisait pas partie des soldes à ce moment là). Teinte superbe et matière d'une souplesse incroyable qui ne sera plus fabriquée, les autres trenchs en boutique étant nettement plus rigides. Nos amis belges font aussi quelques emplettes en bénéficiant du tarif spécial à -50%.

Je dois m'éclipser pour le déjeuner car j'ai rendez-vous avec un ami. Nous nous attablons chez Gaya Rive gauche, managé par Pierre Gagnaire ; nous déjeunons correctement mais cet établissement ne mérite pas son étoile au Michelin. Nous devisons par ailleurs aimablement avec quelques suisses en séjour à Paris. Il est alors temps de quitter la table et de nous diriger chez Paul & Joe afin que mon ami profite de mon carton à 50%. Il fait ses emplettes -rien pour moi- et nous nous rendons, à deux pas de là, dans la boutique favorite dudit ami où il est un fidèle client et où il doit passer commande et va, dans le même temps, me parrainer, à savoir la Maison Berluti. Je vous réserve la surprise des souliers que j'ai commandés, livraison attendue début juillet !

La fatigue de la journée de shopping commence à se faire sentir, mon parrain berlutien m'invite donc chez lui, un très bel endroit, afin de poursuivre nos discussions autour d'une bouteille de champagne rosé dégusté sur le balcon offrant une des plus belles vues sur Paris. 

Quelques clichés relatifs au déroulement de cette journée ... surtout la vue époustouflante !



14 commentaires:

  1. Le trench est sympa mais surtout le champagne rosé ne devait pas avoir le même goût... vu l'endroit d'où il a été dégusté...

    Just wow !

    RépondreSupprimer
  2. Enfin, tu vas avoir tes Berlutti Denis...

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour le trench Denis, magnifique couleur.
    J'ai hâte de voir la patine que tu as choisi pour tes souliers Berluti. J'espère qu'ils t'ont offert les embauchoirs en bois !

    RépondreSupprimer
  4. @Loïc et Peexea: oui j'ai craqué depuis le temps que j'en avais envie ... et puis l'ambiance est tellement aimable que tout cela se fait naturellement sans presque s'en apercevoir. Les embauchoirs sont compris dans le prix et ils seront de la couleur de la patine retenue ... je garde le suspense ...

    RépondreSupprimer
  5. Trop beau ton trench Denis ! Et les photooooooos....sublimes !!!

    RépondreSupprimer
  6. Il s'agit en effet d'une journée comme on aime qu'elles se déroulent... Tu n'auras donc pas résisté à ce trench bien au'il y ait la vente (je comprends, je le trouve splendide!).
    Je suis d'autre part époustouflé par la vue qu'offre l'appartement de ton ami, vraiment unique!
    Bon lundi et à bientôt pour de nouveaux achats exceptionnels...ceux de la vente YSL j'espère!

    RépondreSupprimer
  7. Oui, moi aussi, je craque pour le trench ! Et quel appartement !

    Bon lundi à tous ! Et à samedi pour la vp YSL !!

    Doe_eyes

    RépondreSupprimer
  8. Et combien t'as couté cette merveille?

    RépondreSupprimer
  9. @Anonyme: il m'a très précisément coûté 50% de son prix en boutique ... ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Le fameux trench... ; )
    très très beau, j'adore!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Denis! Ravi d'avoir fait ta connaissance samedi! Cette matinée a, en effet, été éreintante. Les VP de LANVIN étaient très intéressantes (- 40%): beaucoup de choix et encore beaucoup de tailles disponibles. Après avoir hésité longuement sur un veston, mon ami et moi sommes repartis avec une chemise (bleu à col contrasté gris)et un pull (vieux lilas). Encore merci Denis: grâce à toi, chez YVES SAINT-LAURENT, nous avons pu bénéficier d'une réduction de 50%! (et hop un t-shirt et un pull col V en plus). Et je confirme: ton trench est superbe! Très bon achat! Ensuite, il ne nous restait plus qu'à tester les autres invit relatives aux ventes privées toujours en cours. Chez MARTIN MARGIELA (rue Montpensier): beaucoup de pièces sympas mais plus dans les tailles ad hoc. Après m'être rendu chez JEAN-PAUL GAULTIER (- 40%), j'ai craqué sur une paire de sneakers PIERRE HARDY en édition limitée. Je devrais les recevoir d'ici à 15 jours. Enfin, petit tour au PRINTEMPS où j'ai pu enfin dénicher un t-shirt blanc MARTIN MARGIELA (-40%). Un bon basique de garde-robe! Chez DIOR et GUCCI, pas de ventes privées et encore beaucoup de stocks qui, toutefois, ne me donnent pas envie d'acheter même en période de soldes. Concernant les soldes HERMES qui se dérouleront au Palais des Congrès, j'ai, par contre, très envie d'y passer ma curiosité. Bon à savoir: les boutiques HERMES en Belgique octroient des réductions de - 40% et de - 60% sur les deux collections précédentes (soit l'été 2009 et l'hiver 2008-2009).

    RépondreSupprimer
  12. @M&amp et B: Très belle escapade parisienne sous le soleil donc ! Si vous souhaitez venir à la vente Hermès le 24 au matin, je pense que vous devrez faire le voyage la veille au soir pour y être au plus tôt. Par ailleurs, ce devrait être intéressant de prendre le Thalys pour Bruxelles au moment des soldes Hermès ... à suivre donc !

    Denis

    RépondreSupprimer
  13. Superbe le trench!! Vraiment magnifique!
    oui si quelqu'un vient à bxl,tenez-nous ( les petits belges) au courant! On se sent parfois bien bien seul ici...Moi je suis retenue à Bxl, dc pas possible de bouger mais je serai à Paris pour la VP Chaumet!Bon shopping!

    RépondreSupprimer
  14. il est très beau ce trench. it is so fabulous!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et pensez à vous abonner !