Éloge du futile

On a rarement aussi bien chanté la futilité de nos vies et de nos errements de consommateurs acharnés .... à voir et écouter



lundi 1 juin 2009

Vente Yves Saint Laurent - été 2009 - entracte

Les cartons d'invitation étant quasiment tous attribués voire déjà distribués, il me faut revenir sur quelques points essentiels qui vous guideront pour cette vente, acte final d'une oeuvre à la longueur toute wagnérienne. Tout d'abord, je vous invite à lire ou relire les conseils publiés en novembre 2008. Vous remarquerez cependant, une fois sur place, que par rapport à ce qui est dit dans ce post, les prix ont augmenté mais bon cela reste encore bien moins cher que les soldes.

Conseils particuliers aux hommes :

- Mon premier conseil, pour l'habillement, est qu'il faut être attentif aux tailles, car les étiquettes des articles sont libellées en tailles italiennes. Donc pour vous messieurs qui n'avez peut-être pas l'habitude de cette subtilité, voici le truc : ajoutez 8. Exemple, si vous faites en pantalon un petit 40 -quelle chance- en taille française  prenez une taille 48 en taille italienne, et ainsi de suite 42 = 50, 44 = 52 ... D'ailleurs c'est très simple à retenir car si vous faites un 40 français en pantalon, il y a de fortes chances, si vous avez un physique normal -ou Regular selon le terme consacré-, que votre taille de veste soit justement un 48 ; il devrait donc y avoir identité parfaite entre vos tailles de veste et de pantalon chez YSL. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

- Toutefois, je ne saurais trop recommander, et c'est là mon conseil le plus essentiel, d'essayer tout ce que vous avez l'intention d'acheter car des erreurs d'étiquetage peuvent arriver, voire vous pouvez tomber sur des prototypes sans étiquette. Je rappelle, par ailleurs, que vous devez vous mettre dans une tenue simple et ne pas avoir peur de baisser votre pantalon en public ... car, petit détail, il n'y a pas de cabine d'essayage ... vous verrez d'ailleurs que les dames, dans cette ambiance survoltée, seront bien moins pudiques que vous !

Bon shopping



17 commentaires:

  1. Merci pour ces conseils et merci encore plus pour l'invit Denis ! Je connais enfin le visage de mon bienfaiteur ! lol
    Promis je te dirais comment s'est passée pour moi cette vente...
    A bientot !

    RépondreSupprimer
  2. Antoine Morin ( pas encore de compte)1 juin 2009 à 21:56

    Merci pour ces conseils !!
    Je n'ai pas encore Le Sésame, j'attends les résultats du tirage au sort de brieuc75 !

    Je viens de découvrir ton blog : très sympa, j'aime beaucoup !!!!!

    PS : Je vais bientôt me créer un profil car je crois avoir compris que tu aimes voir la tête des tes lecteurs :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les conseils Denis!
    Pour les filles: lisez le post de novembre, il y a toutes les infos pour réussir cette opération commando! ; )

    RépondreSupprimer
  4. Merci! J'ai une question: si on va à la vente vendredi à 14h et qu'on arrive vers 11h y a t'il une queue spéciale pour l'aprem ou il faut faire la queue après ceux y allant le matin? Y'a t'il une distinction des queues pour le matin ou l'aprem ou il faut attendre à la suite? Merci!

    John

    RépondreSupprimer
  5. Denis si par le plus grand des hasard il te reste un carton pour dimanche je suis preneuse !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Tu y seras à quelle heure toi Denis vendredi? Enfin tu arrives à quelle heure sur place?

    P.

    RépondreSupprimer
  7. @John: Ce qui compte c'est la couleur des cartons pour le créneau considéré. Donc s'il y a encore plein de gens devant toi avec un carton du matin ils ne pourront pas entrer l'après-midi ... donc pour résumer tu leur passes devant à l'heure d'ouverture du créneau de l'après-midi.
    Au sujet précisément de vendredi, je ne pense pas que ce soit ouvert le matin car la matinée sera consacrée à la mise en place (après passage du personnel jeudi). Le premier créneau ouvert au public devant être vendredi après-midi. En résumé si tu y es vers 11h00 tu devrais être parmi les premiers je pense ... merci de me garder une place ;-)

    RépondreSupprimer
  8. @P: Je pense y être vers 11h30 ... on se voit là-bas ?

    RépondreSupprimer
  9. Avec plaisir, sais-tu où sont situés les bus à la sortie du métro? Merci

    P.

    RépondreSupprimer
  10. @P: peux-tu créer un compte et t'abonner un blog et mettre une photo à ton profil que je puisse te reconnaître sur place ? Pour les bus, je ne sais pas ... www.ratp.fr ce n'est pas mal ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis impatiente d'arriver au jour j :D :D
    Mercii pour tout Denis

    RépondreSupprimer
  12. sevsebagh@voila.fr2 juin 2009 à 23:29

    bonsoir !!te reste-il un précieux sésame pour dimanche???je suis fan d'YSL!!!a+ severine

    RépondreSupprimer
  13. Plus que quelques jours! J'ai vraiment hâte! Je serai tôt sur place et espère voir certains d'entre vous quoique il faudrait instaurer un code distinctif^^ Merci Denis! A plus tard pour le bilan!

    RépondreSupprimer
  14. Princesse Kitty3 juin 2009 à 17:33

    Vendredi matin est consacré au personnel Gucci group (Sergio rossi, Bottega Veneta, Boucheron, Gucci, Balenciaga, Mc Queen, Stella Mc Cartney) et le public peut accéder à la vente à partir de 14 heures.

    Merci encore Denis.

    RépondreSupprimer
  15. @Princesse Kitty: merci, c'est jusqu'à quelle heure pour le Gucci group? La vente pour le personnel s'arrête quand?

    Paul

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour l'invit, cher Denis, mais c'est rapé pour cette saison : projets immobiliers et régimes amaigrissants nous conduisent sur la voie de la modération en matière de shopping !
    Je penserai néanmoins bien à vous et regretterai sincèrement l'ambiance de la file d'attente, le café dans la fraicheur du petit matin, les mémères hystériques prêtes à en venir aux mains, les séances d'essayage de notre chère amie venue en avion spécial d'Ajaccio et celles, hors cabine, des beaux africains musclés.....
    Que du bonheur !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et pensez à vous abonner !