Éloge du futile

On a rarement aussi bien chanté la futilité de nos vies et de nos errements de consommateurs acharnés .... à voir et écouter



mercredi 11 novembre 2009

Vente Yves Saint Laurent - AH 2009 - 1er debriefing

Ce mercredi, accès aux membres du personnel YSL et à leurs invités. Quelques personnes connues, notamment Brieuc,  avec qui papoter en shoppant ou en faisant la queue pour la caisse.

Compte rendu de journée :

Homme : beaucoup de pantalons (~70/85 €), de jeans (~45/50€)  et de vestes (~160€). Blousons d'été (140€) ou en cuir (~450€), chemises (~60€). Cravates : très grand choix mais les mêmes qu'aux ventes précédentes (20€). Chaussures : pas mal de choix.
Grand choix dans les tailles 48 et 50 ; en revanche pas grand chose dans les tailles en dessous ou au dessus. Grosses pièces à manche : surtout des modèles proto donc taille 48 le plus souvent.

Femme : je ne me suis pas attardé au PAP mais énormément de choix manifestement.
Sacs : Muse I quasiment pas, Muse II oui mais dans les petites tailles (495€), Tribute couleurs sombres en oversize (320€), Downtown en gomme (sensation étrange) et autres matières, Uptown petit modèle vernis (495€) et grands modèles, Majorelle petits formats dans diverses matières.

 2ème séance demain.

11 commentaires:

  1. Merci pour ce debriefing Denis,
    y-avait-il des costumes ? Les pantalons étaient-ils coordonnés aux vestes ?
    Sinon, tu as trouvé quelque chose ?

    Peexea

    RépondreSupprimer
  2. @Peexea: costumes très peu ; non pas de coordonnés. Trouvé quelques articles intéressants mais pas autant que si je faisais un taille 48 ou 50 : ce sont vraiment les tailles les plus répandues mais fitées bien entendu comme toujours chez YSL.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les infos! Dans les chaussures quels sont les prix stp? Y'a t'il de la maroquinerie homme, sac? Meric!

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme: chaussures ~70€ ; jamais de maroquinerie homme digne de ce nom à cette vente ... hélas.

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais savoir si Mr D enis a encore des places pour cette vente ysl?? Merci!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait la vente aujourd'hui! Mes impressions: déjà j'espérai trouver DES paires de chaussures mais celles proposées lors de la vente YSL ne sont pas sensationnelles et à mon avis même très laides, assez lourdes d'aspect, j'ai tout de même trouvé chaussure à mon pied avec une paire de boots marron.

    Côté PAP j'ai opté pour deux vestes; l'une basique, bleue à trois boutons. L'autre est un blazer gris à fines rayures...
    J'ai donc été "raisonnable" pour cette vente. J'espère que tout le monde y étant allé est satisfait!
    J'ai cependant trouvé la version précédente plus riche du point de vue des pièces proposées. J'ai tout de même été agréablement surpris par le peu de monde à la vente. Sans avoir réservé et alors que mon invitation était à 14h, j'ai pu entrer immédiatement (il n'y avait même pas une personne attendant à l'extérieur). De même pour la queue de la caisse, elle n'était pas démesurée comme la fois dernière...

    J'attends ton compte-rendu avec impatience Denis!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis également entré sans délais à la vente et Denis était là.

    Bilan : moins de monde que le week-end et plus de choix (ambiance sereine).
    Mes achats : une veste en laine, un jean en coton et lin et un bracelet pour ma femme (raisonnable j'ai été). Les chaussures n'ont décidément pas attiré mon attention, je vais certainement compenser par une paire de Crockett & Jones...

    Merci pour tout Denis.
    Peexea

    RépondreSupprimer
  8. Voui messieurs, z'avez raison. Pas de queue, plus de choix (tant pour les sacs que pour les chaussures et surtout pour les hommes), et nettement plus agréable que le week-end !!

    J'ai donc opté pour des chaussures (pour compléter ma collection YSL ;-)) et ça m'a mise de très bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  9. Petit tour à la vente ce jour pour moi, j'étais à la vente Givenchy hier et vu le compte-rendu pas envie de courir chez YSL hier.
    Arrivée vers 13 heures pour en ressortir une heure après (1ère fois que cela m'arrive). Bilan: une jupe à 35 €; un jean; un tee-shirt.
    Très sage je suis car la vente Vuitton est la semaine prochaine et qu'il y a Lanvin ensuite ou je prèfére dépenser mes sous.

    RépondreSupprimer
  10. Hello Princess K, j'ai vu ke tu allais chez Chanel, peux-tu essayer de savoir si le presse est invitée également stp ? Et nous faire un pitit debrieff stp ? Je me demande ce qu'on y trouve et à combien... En résumé est-il nécessaire d'essayer d'y entrer, par un moyen ou un autre ;-)

    Merci d'avance pour tes super infos

    RépondreSupprimer
  11. @Emm: bonjour, il me semble que la presse peut accéder à la vente Chanel à partir de samedi.
    Pour les prix, plus d'infos en fin de journée car je vais voir mon amie tout à l'heure pour récupérer ce qu'elle m'a pris.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et pensez à vous abonner !