Éloge du futile

On a rarement aussi bien chanté la futilité de nos vies et de nos errements de consommateurs acharnés .... à voir et écouter



dimanche 27 septembre 2009

Kit de survie

Messieurs, 


La saison des ventes et autres braderies commençant bientôt, je vous offre ce petit kit de survie des correspondances de tailles afin de ne pas rester totalement interdit, irrésolu, en un mot désemparé, au moment de choisir la bonne taille de l'article tant convoité -à imprimer et conserver avec vous-.


Le mode d'emploi est des plus simples, je ne peux que vous redonner le truc à appliquer que j'avais déjà expliqué il y a quelques mois : ajoutez 8


Exemple : si vous faites en pantalon un petit 40 -quelle chance- en taille française,  prenez une taille 48 en taille italienne, et ainsi de suite 42 = 50, 44 = 52 ... D'ailleurs c'est très simple à retenir car si vous faites un 40 français en pantalon, il y a de fortes chances, si vous avez un physique normal -ou Regular selon le terme consacré-, que votre taille de veste soit justement un 48 ; il devrait donc y avoir identité parfaite entre vos tailles de veste et de pantalon dans l'échelle italienne.


Le tableau ci-dessous est donné pour des tailles normales ou Regular, indication figurant le plus souvent sur les étiquettes : 50 R, 52 R, etc ... 




4 commentaires:

  1. Moi je suis plutôt pour l'essayage des charmants jeunes hommes in situ... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord!!!
    minimoi

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce rappel! J'attends désormais de pouvoir mettre en application concrète ces notions!

    RépondreSupprimer
  4. Hi Denis, last year you had invitations left not used for Gucci. If i do not succeed in this quest, would you offer me one of a nice color pleaaaaaase ?

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et pensez à vous abonner !