Éloge du futile

On a rarement aussi bien chanté la futilité de nos vies et de nos errements de consommateurs acharnés .... à voir et écouter



jeudi 22 janvier 2009

Pendant la crise ... les ventes continuent

Fidèles bloggers,

Je dois d'abord me faire pardonner de ne pas vous avoir écrit depuis plusieurs semaines mais il faut dire que j'avais fait une pause dans les achats dans la mesure où les soldes officielles avaient commencé et que, partant, les bonnes affaires étaient devenues rares. De fait, je n'avais pas grand chose d'intéressant à vous raconter. Mais là, je dois dire que la conjoncture, que l'on dit fort atone, a quelque peu modifié la donne.
Vous vous souvenez  de l'opération spéciale du 9 décembre chez YSL où les prix soldés à 50% étaient encore réduits de moitié ... soit un rabais total de 75%. 
Eh bien, figurez-vous que ce soir c'était encore mieux ! Est-ce possible me direz-vous ? Je confirme que oui : prenez un article que vous aimez de la collection automne hiver 2008, divisez son prix par deux et enlevez encore 70% ... vous suivez toujours ? Si vous êtes doués en calcul mental cela fait une réduction de 85% sur  le prix départ ; cela n'est-il pas invraisemblable ? Je vous la refais dans l'autre sens : soit une belle pièce à 1000 €, vous n'en payez que 15%, donc 150 € ! CQFD.
J'ai donc jeté mon dévolu sur deux pièces iconiques de cette collection hiver, à savoir la magnifique veste en velours dévoré couleur or -son prix initial étant à un peu plus de 2000 € ; il fallait l'acheter absolument dans ces conditions !- Et le blouson bleu que je guignais depuis fort longtemps sans jamais m'être vraiment décidé ; mais là il n'en restait que deux dont un à ma taille : je crois à la force du destin, il était forcément pour moi ... et puis à 134 € c'est mieux que d'aller chez C&A !
Here they are :

Bien évidemment, je vous passe les scènes à la boutique femme où de nombreux sacs Muse, Downtown, Uptown où autres Majorelle on trouvé preneur à prix cassés ... Au Bonheur des Dames, comme aurait dit le père Emile !

6 commentaires:

  1. Très bon choix, les deux vestes sont canon.
    Tu es un veinard.

    RépondreSupprimer
  2. @princess kitty: oui mais tu es une autre veinarde ... Muse Two façon croc !

    RépondreSupprimer
  3. waouh!

    C'est déjà fini ou j'ai une chance de trouver quelque chose demain?

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme: Eh non, c'est bien fini, ce n'était qu'une soirée et encore fallait-il figurer sur la liste des happy few autorisés à pénétrer dans la caverne aux trésors !
    DvB

    RépondreSupprimer
  5. Quel dommage, mais merci pour ta réponse. Très beaux achats en tout cas.

    Vani (qui n'arrive pas à signer sur le profil)

    PS : j'ai découvert ton blog via celui de Brieuc, je trouve qu'ils se complètent bien)

    RépondreSupprimer
  6. @Vani: merci pour ton message ; pour signer ton commentaire, tu peux créer un compte Google ... eh oui c'est le côté un peu impérialiste de Google !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et pensez à vous abonner !