Éloge du futile

On a rarement aussi bien chanté la futilité de nos vies et de nos errements de consommateurs acharnés .... à voir et écouter



jeudi 29 janvier 2009

Fin de partie aux soldes Hermès

Mercredi 28 janvier
  • Lever à 5h00.
  • Arrivée au Palais des Congrés à 6h10.
  • Une bonne trentaine de personnes devant moi -les addicts manifestement-.
  • Bonne ambiance : quelques vieilles anglaises et des japonaises goyardisées et monclérisées qui seront rejointes plus tard par des nuées de clones venues directement de Cipango et prêtes à repartir par le premier avions dès leurs achats faits ... après une pause réparatrice chez Angelina, juste en-dessous, histoire de goûter au fameux Montblanc accompagné de son chocolat chaud et de sa crème ....
  • Premier filtrage à 8h40, dépose du vestiaire, je prends trois grands sacs en plastique ; les 40 à 50 premiers sont maintenant sous les ordres du starter qui à 9h00 pile libère les coursiers vers les articles précieux tant convoités.
  • Tout est bien rangé, si ce n'était un hall d'exposition on se croirait dans un vrai magasin
  • Le personnel est présent en nombre à chaque rayon, disponible, attentif aux demandes, prêt à répondre au mieux aux sollicitations -sauf peut-être aux ceintures- malgré la clameur qui monte et la pression qui commence à se faire sentir chez les clients (euh surtout les clientes je dois dire !).
  • Réductions de 50 à 70 % selon les articles.
  • On m'a chargé d'acheter quelques cravates, je m'en acquitte immédiatement - il faut dire que c'est juste à l'entrée.
  • Par ailleurs, F., bloquée dans le sud, enrage et trépigne de ne pouvoir être là ; le guidage téléphonique commence, résultat pour elle : une paire de gants en chevreau couleur orangée -plus que souples- doublure cachemire (120 € - une misère), un carré l'Art Indien des Plaines aux riches motifs colorés géométriques (145 €) -si elle ne le veut pas je le garde pour moi !-, un drap de bain motif animalier stylisé (185 €) ; tout cela en vrac ci-dessous




























  • Je continue le circuit pour moi en refaisant des boucles dans les rayons, résultat de cette marche vagabonde : une veste Prince de Galles aux finitions magnifiques -j'adore les poches à rabat et les surpiqûres- (890 € au lieu de 2000 € ; eh oui quand même), un costume très classique, mais bon j'en ai besoin pour mon travail donc pas d'hésitation (1200 € au lieur de 2900 €), une chemise aux petits H brodés et discrets (150 € au lieu de 400 €) et une paire de boots en Nubuck d'une souplesse et d'un confort absolus (360 € au lieu de 720 €) 









































































  • Bon de fait, j'ai renoncé au superbe blouson à capuche en veau-velours vert anis doublé soie pour lequel j'étais venu car à 2000 € (au lieu des 4400 € d'origine) c'était encore beaucoup !
  • Voilà, j'étais de retour chez moi à 11h00. Pour conclure : organisation parfaite, personnel compétent et diligent, produits magnifiques.
  • Cette sortie marquait pour moi la fin de partie des soldes, je ne pense pas retourner dans un magasin ou une vente avant un petit moment ... ah quoique, à la réflexion, il faut que j'aille au Printemps ou aux Galeries Lafayette acheter des chaussettes ce week-end !!!


4 commentaires:

  1. Une tuerie ces boots.
    F. est plus que gâtée, qu'elle chanceuse...
    Je regrette de ne pas y avoir fait un tour maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. @Princesse Kitty: Hello, tu as encore jusqu'à samedi pour t'y rendre, il y a du réassort permanent et il y aura moins de foule demain je pense. De fait, F. est chanceuse, encore plus quand elle sait qu'il y a deux sacs YSL qui l'attendent à Paris ! Je doute qu'elle y renonce finalement ... wait and see !
    DvB

    RépondreSupprimer
  3. quelle organisation et quelle efficacité! très beaux achats...en tous cas tu commences à avoir une jolie collection de boots! biz

    RépondreSupprimer
  4. Les boots sont magnifiques. J'adore

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et pensez à vous abonner !