Éloge du futile

On a rarement aussi bien chanté la futilité de nos vies et de nos errements de consommateurs acharnés .... à voir et écouter



samedi 22 mai 2010

Vente Lanvin ... petit bémol

Je me suis rendu vendredi à la vente Lanvin.

  • Premier constat : quasiment personne ; file d'attente réduite et donc grande facilité à naviguer dans les allées.
  • Deuxième constat : très bonne organisation et des invités très agréables avec qui discuter et plaisanter. Une mention  particulière aussi au personnel très gentil et prévenant. A l'intérieur, certaines dames voulant choisir un costume ou une veste pour leur homme absent étaient un peu perdues dans les tailles. Bon samaritain, je leur ai expliqué tout le secret des cintrages entre les drops 6, 7 et 8 : une révélation pour celles-ci. Au moins trois d'entre elles m'ont demandé de faire le mannequin pour mieux se rendre compte de la taille qu'elles devaient acheter. Le jeune vendeur était quasi hilare et m'avoua, en toute connivence, qu'il avait été obligé de faire de même une bonne partie de la journée de jeudi.
  • En revanche, troisième constat, je dois dire avoir été quelque peu déçu par rapport à la vente d'hiver en ce qui concerne le choix, nettement plus réduit à mon avis : c'est par notamment le cas pour les costumes pour lesquels il n'y avait que quelques modèles dans les diverses tailles. Bon, je relativise : c'était le deuxième jour ; le jeudi devait sûrement être plus intéressant. Par ailleurs, leur prix a augmenté de plus de 10% : 280€ au lieu de 250.

Au final, grâce au réassort intervenu en milieu de matinée, j'ai mis la main sur un très beau costume (280€). J'ajoute à mon panier une veste en lin bleu (195€), trois chemises (45€ chaque), trois pantalons (70€ par deux et 45€ à l'unité), un pull laine et soie (145€) et, enfin deux paires de sneakers basses (120€ l'unité).

7 commentaires:

  1. Cela était ma première vente Lanvin donc je ne peux pas comparer mais je suis entièrement d'accord sur la très bonne organisation dont à fait l'objet la vente.
    Pour ma part j'ai acquis une veste blanche, deux pantalons, une paire de chaussures, des bracelets pour une amie et enfin un t-shirt rayé en coton. En conclusion je suis très satisfait! Merci pour ton bilan!

    RépondreSupprimer
  2. A la vue du nombre d'invitations distribuées (carton ou mail) il semblerait que cette VP Lanvin soit moins sélective que les précedentes. Beaucoup de stock à écouler peut-être ? Sinon, félicitations pour tes achats Denis (photos maybe ?).
    Et en ce qui concerne la VP YSL, comment cela se présente ?
    Peexea

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement l'organisation était parfaite. On est loin de celle de l'hiver dernier. Pour ce qui est du reste, assez peu de choix. Cela reste néanmoins une belle vente.

    RépondreSupprimer
  4. C'est le second bon retour que j'ai de cette vente.
    Serait il possible de voir les achats?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    En ce qui me concerne je suis assez déçu de cette vente Lanvin. Bcp de monde samedi pour pas grand chose. Bien évidemment nous arrivions apres la bataille donc je ne suis pas étonné.
    Finalement je suis reparti avec un jean et une paire de chaussettes =)
    JX

    RépondreSupprimer
  6. Hello Denis,

    Back for the war ?? ;-)

    Pour moi le bilan de Lanvin était just top... Vente jeudi matin, entrée dans les 50 premiers (environ), bcp de choix surtout dans les chaussures. Il est certain que le choix de ce week-end devait être nettement plus restreint... Pour ma part, c'était une super vente et mon copain en a également bien profité (même si Brieuc qui était là depuis 6h et qq a du avoir + de choix en chaussures).
    Bref, NEXT ! :-)

    Je n'ai pas encore d'invit' YSL, j'espère arriver à en dégoter une...
    Suite au prochain épisode

    RépondreSupprimer
  7. Où peut on obtenir les invit ? là est la question !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et pensez à vous abonner !