Éloge du futile

On a rarement aussi bien chanté la futilité de nos vies et de nos errements de consommateurs acharnés .... à voir et écouter



samedi 4 avril 2009

Vente Lanvin

Grâce à l'entregent d'une bonne âme qui veut rester anonyme mais qui se reconnaîtra et que je remercie ici, je me suis rendu ce matin à la vente Lanvin ; j'aurais dû mieux m'organiser pour pouvoir y aller le premier jour car les affaires étaient vraiment intéressantes comme ce costume d'une extrême légèreté à 250€ au lieu de 1800, ou encore ce blouson blanc à 200€ ou ce pull soie et cachemire à 130€ au lieu de 600. Bref encore merci à B.

8 commentaires:

  1. ET MOI QUI TE CROYAIS CHEZ KENZO...
    C'est qd meme vachement mieux!

    RépondreSupprimer
  2. @Vanes: Kenzo c'est prévu pour demain !
    DvB

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Denis, je débarque de chez Brieuc et te lis régulièrement by the way.
    Il parait ke c'était pas terrible lanvin cette année ? Tu as l'air d'avoir trouvé des petites choses... Peut-être que j'aurais du inciter mon chéri à y aller finalement au lieu de travailler jeudi... et de glander aujourd'hui.

    Tant pis en tous cas, et merci pour tes feed back détaillés.

    PS : Merci pour date YSL... I luv their shoes !!

    RépondreSupprimer
  4. @Emma: j'ai quelque peu de mal à dire quant au choix ; il restait pour homme en tout cas beaucoup de costumes mais en grandes tailles (54 et au-delà)ainsi que des chemises. En revanche je ne sais pas s'il y avait des pièces des défilés, je n'en ai pas eu l'impression mais n'y étant allé que samedi, je ne saurais l'affirmer. En tout cas, je pense que les prix étaient intéressants car un costume à 250€ c'est presque donné -j'ai même vu des vestes en cachemire à 200€ (trop grandes pour moi hélas)-, par comparaison les costumes en VP Smalto étaient à 550€ par exemple.
    Cela dit attendons ce que donnera la vente YSL car on y trouve des pièces phares des défilés à prix encore abordables même si les prix ont eu tendance à augmenter lors des dernières ventes.

    RépondreSupprimer
  5. Bien joué, cher Denis ! c'est vrai que Lanvin, c'est de mieux en mieux, et ne plus à ces prix, c'est que du bonheur !
    En +, on voit peu ou pas Lanvin dans les outlets !

    RépondreSupprimer
  6. oh mais c un truc de ouf c ventes chui troppp jaloux ! J'étais a Kenzo et tout le monde dit que c'était pas top alors que pour moi c'est de la folie ces prix ! J'ai acheté une chemise a 40e et une veste en velours a 80e meme pas le prix zara!!! Faut que je vienne absolument a ces vp! D'ailleurs ma copine est une grande fan des chaussures ysl...

    RépondreSupprimer
  7. @Simon: bien que le prix soit un puissant argument pour se laisser aller dans la folie acheteuse ... il ne fait pas tout. Ce qui importe c'est le produit : réputation du créateur et de la Maison qu'il incarne, design, rareté de la pièce, qualité des matières et des finitions ... bref la référence à Zara voire à Kenzo me semble un peu éloignée de cet univers ... YSL, en revanche, constitue une très bonne approche.
    DvB

    RépondreSupprimer
  8. lol. C'est vrai que je ne suis pas un pro du tout dans la mode et meme si j'aime bien avoir quelques pieces de qualité dans ma penderie faute de moyens je ne peux me permettre plus... Tous ces arguments sont effectivement a prendre en compte mais a mon stade certains sont presque des details... Pour te dire vrai je ne pense pas une seconde a la rareté d'une pièce quand qqch me plait j'essaie de l'avoir !!! petite question: (j'espere pas te sembler trop trop ignorant!!!) quelle difference entre createur et Maison? Merci Denis !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et pensez à vous abonner !