Sur les conseil avisés d'amis fidèles et lecteurs de ces pages, je me suis rendu au lendemain de Noël dans la petite boutique du 32 de la galerie Montpensier, au Palais Royal, ouverte depuis le 10 décembre seulement par Mary Beyer. A l'heure où le froid revient en force, quelle excellente adresse pour protéger mais surtout parer les mains les plus fragiles et délicates de gants d'une si grande finesse !
C'est dans le berceau de la ganterie française, à Millau, que Mary Beyer a repris il y a quelques années la Maison de tradition Lavabre Cadet, mondialement connue pour son savoir faire.
L'alliance des meilleurs artisans-ouvriers et de cette femme d'expérience au grand coeur ne cessera d'enchanter les amoureux de belle ouvrage. Pour preuve, dans la boutique bonbonnière du Palais Royal, choix des matières : chevreau, pecari, autruche, crocodile, vison ; variation infinie des couleurs ; design laissant libre cours à ses envies -on peut bien sûr demander du 100% sur-mesure - ; et bien entendu qualité irréprochable des finitions dont le cousu intérieur qui procure aux doigts une silhouette fine et aux mains un confort absolu.
Je me dois surtout d'insister sur les précieux conseils que Mary Beyer prodigue au client venu ganter ses mains ; sa fille Greta, quant à elle, a une vision plus ... business mais tout cela va se patiner ... comme les peausseries que la maison sait si bien travailler.
Enfin, pour être complet, je me dois de préciser que Mary Beyer et la Maison Lavabre Cadet appartiennent au réseau des Grands Ateliers de France ; on peut difficilement faire plus select en matière de qualité d'artisanat !
Pour ma part, j'ai habillé mes mains de cette paire chevreau-autruche !
Voilà, ah oui, je ne serais pas totalement complet, et bien entendu mes fidèles lecteurs seraient quelque peu déçus, si je n'annonçais pas que, jusqu'au 31 décembre, tous les modèles bénéficient d'une remise de 30% !
Cher Monsieur,
RépondreSupprimervous êtes un réel amateur de l'excellence et cela vous va comme un gant! pirouette facile mais expression si souvent galvaudée et pourtant typiquement française.
Merci de votre reconnaissance, et de votre fidélité.
Dans l'attente de réaliser "votre" paire de gants.
Cordialement
Mary Beyer
Merci au nom des Grands Ateliers de France