Éloge du futile

On a rarement aussi bien chanté la futilité de nos vies et de nos errements de consommateurs acharnés .... à voir et écouter



vendredi 25 septembre 2009

Berluti vs YSL ... verdict

Sans surprise, le gagnant est Berluti. Le cuir que nous propose YSL est beaucoup moins souple. Quant au processus de coloration : c'est certes à la main par délicates touches successives mais une fois pour toutes contrairement à Berluti qui procède à deux étapes distinctes de coloration.
Le prix YSL est inférieur (595€ le Richelieu, un peu plus de 700€ pour la boots) mais le surplus à mettre dans une paire de Berluti ou de Corthay, par exemple, permet un saut qualitatif qui justifie le prix.

NB: le cocktail était vraiment chiche !

6 commentaires:

  1. Bien d'accord avec toi Denis, ces YSL ne valent pas la qualité de Berluti (certes ce n'est pas le même prix)...

    RépondreSupprimer
  2. Bien que nous ayions la réponse avant la vérification, c'est donc "sans surprise". Berluti demeure et maintient sa position de maître chausseur de référence et de qualité.

    RépondreSupprimer
  3. Malgré les marges exercées dans le luxe (X 10) il apparaît que Berluti propose un produit bien plus convaincant (pour le prix) que YSL qui n'a aucun passé dans le soulier. Le rachat de StefanoBi par LVMH a permis à Berluti de produire un PAC de qualité. Concernant YSL, seul le PAP signé E. Zegna (en grande partie) nous éblouit, le PAC (probablement signé Sergio Rossi) est en dessous de ce que nous aimerions voir (du moins aux prix pratiqués). A la question, préfèreriez-vous une paire de Berluti ou deux paires de YSL ? Je répondrais BERLUTI car mes souliers seront accompagnés d'embauchoirs.
    @ Denis : qui était ce fameux artisan patineur présent chez YSL ?

    RépondreSupprimer
  4. salut denis !j'attendais ton commentaire mais sans surprise!!!voila a+ sev
    on s'etait rencontré dans la file d'attente Hermes en juin dernier avec brieuc!a+ biz

    RépondreSupprimer
  5. @Anonyme (Sev): tu devrais créer un compte et t'abonner ...
    Denis

    RépondreSupprimer
  6. @Peexea: je vois que tu tiens tes fiches bien à jour. S'agissant du fameux artisan patineur, je n'ai pas eu d'information particulière.
    Denis

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et pensez à vous abonner !