Ce mardi 6 janvier, soit la veille des soldes officielles, la pause déjeuner s'est transformée en visite shopping chez Weston, boulevard de la Madeleine, afin de profiter des soldes ... avant les soldes sans même quelque envoi de carton ou autre invitation de l'espèce mais tout simplement parce qu'être gentil et respecter les gens ça finit par vous revenir en autant de gentillesses à la longue ... oui bon c'est mon couplet moralisateur et un rien naïf mais de fait, en la circonstance, je crois que c'est vrai !
Tout cela s'est déroulé dans une ambiance ... confidentielle et feutrée, bien évidemment. En effet, nombre de personnes entraient dans la boutique demandant : "vos soldes ont commencé ?", sur quoi les vendeurs répondaient inmanquablement : "non Monsieur, ça commence mercredi 7".
Hors donc, pour ma part et pour le petit veinard -ah oui le même déjà cité dans un post précédent- que j'avais convié à cette pause déjeuner particulière, un personnel tout dévoué faisant essayer, pendant plus d'une heure pour mieux guider notre choix, sans la foule et le stress qui caractérisent le premier jour des soldes officielles, nombre des modèles qui seront à prix réduits à partir de mercredi pour le grand public.
Et nous voilà repartis, après avoir été choyés, avec les souliers choisis ... à prix réduit ! En ce qui me concerne : les bottines à lanière modèle 720, pour les connaisseurs, en noir, un peu dans ce genre là.
Mais bon tout de même, il a fallu sauter le déjeuner ! le soulier a prévalu sur la faim.
Le chauffage de la boutique étant en panne, nous avons heureusement été requinqués par la chaleur du café qui nous a été offert... Dans de telles conditions, le chanceux a trouvé chaussure a son pied : son choix s'est porté sur un modèle "Richelieu" en cuir noir... Quel déjeuner exquis! What's the next one?
RépondreSupprimerLa diette s'est avérée fructueuse on dirait.. on dirait même qu'elle a fait des heureux!
RépondreSupprimeralors vivement un dej costume car apparemment tu sembles de meilleur conseil que d'autres...
@Laurence : je peux étudier la question ... voire devenir consultant en relooking !
RépondreSupprimerDvB