Éloge du futile

On a rarement aussi bien chanté la futilité de nos vies et de nos errements de consommateurs acharnés .... à voir et écouter



dimanche 16 novembre 2008

Chronique d'un samedi de shopping (presque) ordinaire

La saison des ventes privées commençant, nous avons décidé avec Francine, accompagnés de Zaza qui avait son collier rose, de nous rendre ce samedi 15/11 à la vente Boucheron qui se tenait au showroom YSL, rue d'Artois. Nous tenions une invitation contre une échangée pour la prochaine vente YSL qui se tiendra le 29/11. Bof, bof et bof, trois fois bof : beaucoup moins intéressante que l'an passé cette vente ; beaucoup repartaient sans rien dont nous. Nous avons poussé sur les Champs chez Mauboussin qui annonçait -10 % sur la collection actuelle et à partir de -30 % sur les collections antérieures à 2006 ... sauf que les stocks devaient être vides, car là il n'y avait quasiment rien à acheter !!!
Direction la boutique Jean-Paul Gaultier de l'avenue George V : accueil toujours aussi friendly ! de nombreuses pièces accrochées et ... pas un seul client (c'est la crise même pour les clients des palaces alentours, on dirait bien, notamment les russes paraît-il) ; en tout cas vivement les soldes, on va se faire plaisir.

Nous traversons la rue pour pénétrer le flagship Vuitton, montée rapide au PAP homme. Evidemment il y a des pièces d'une qualité exceptionnelle mais les prix sont tout aussi exceptionnels et là aucun espoir de soldes ! Ce n'est pas le genre de la maison.

Bon c'est l'heure du déjeuner : nous traversons de nouveau les Champs  et allons nous installer au fond de la salle du Flora Danica ... excellentes Saint Jacques au risotto aux citrons pour moi, assiette nordique pour Francine, morceaux de brioche au cumin pour Zaza qui pique ensuite un roupillon affalée à nos pieds.

Après ce déjeuner somme toute light, nous franchissons la Seine pour aller faire un tour vers Saint Germain : pas de circulation, boutiques vides, affichettes qui fleurissent (promotions -20 %, -30 %) : signe de crise ?

Bon ensuite, je décide de trainer Francine et Zaza à la vente Maison Martin Margiela où je m'étais déja rendu il y a deux jours et où franchement il n'y avait que des vieilleries sans grand intérêt et à des prix pas vraiment intéressants pour qui connait les tarifs des ventes YSL. Mais bon c'était comme une intuition. En moins de 15 minutes l'affaire était faite, je tombe en arrêt devant un magnifique duffle coat, couleur caramel tendre, état impeccable, collection wardrobe 14 ... pour la modique somme de 300 € au lieu de 1015. Bon, 70 % de réduction, c'est dans mon schéma mental, je suis reparti avec ! Et voici la pièce :


Et dire qu'avec Francine on se disait depuis le matin jusqu'à 16h00, c'est bizarre ce samedi on n'a rien acheté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pensez à vous abonner !