La semaine chargée, annoncée précédemment, s'est achevée par une journée bien remplie.
Il me fallait avant tout aller faire mon marché en ce samedi matin déjà bien ensoleillé. Donc, sur le coup de 8h00 me voilà à deviser avec mon poissonnier favori -bon je vous passe les détails-.
A 10h30, je retrouve un fidèle lecteur venu de Belgique, accompagné de son ami, devant Gucci, rue Royale. Nous prenons la rue du Faubourg Saint Honoré et, cartons pour soldes privées en main, nous faisons l'ouverture de Lanvin. Je limite volontairement mes achats à une chemise. Le peuple shoppeur commence à envahir la boutique, il est donc temps de partir. Nous traversons la rue et entrons chez Hermès où le port de mon blouson vert anis en veau velours doublé soie suscite attention et bienveillance de la part du personnel. Après un petit tour, nous remontons la rue et entrons chez Givenchy : modèles très pointus. Puis, les amis d'outre-Quiévrain étant intéressés à voir la collection Yves Saint Laurent, nous pénétrons le saint des saints. Et là, ô surprise, bien que la semaine des soldes privées soit terminée, j'apprends qu'une réduction de 50% peut toujours m'être accordée. Je décide alors de prendre le trench qui m'avait échappé quelques jours auparavant, lorsque j'étais en voyage à Barcelone, et que je guignais depuis l'an dernier (il ne faisait pas partie des soldes à ce moment là). Teinte superbe et matière d'une souplesse incroyable qui ne sera plus fabriquée, les autres trenchs en boutique étant nettement plus rigides. Nos amis belges font aussi quelques emplettes en bénéficiant du tarif spécial à -50%.
Je dois m'éclipser pour le déjeuner car j'ai rendez-vous avec un ami. Nous nous attablons chez Gaya Rive gauche, managé par Pierre Gagnaire ; nous déjeunons correctement mais cet établissement ne mérite pas son étoile au Michelin. Nous devisons par ailleurs aimablement avec quelques suisses en séjour à Paris. Il est alors temps de quitter la table et de nous diriger chez Paul & Joe afin que mon ami profite de mon carton à 50%. Il fait ses emplettes -rien pour moi- et nous nous rendons, à deux pas de là, dans la boutique favorite dudit ami où il est un fidèle client et où il doit passer commande et va, dans le même temps, me parrainer, à savoir la Maison Berluti. Je vous réserve la surprise des souliers que j'ai commandés, livraison attendue début juillet !
La fatigue de la journée de shopping commence à se faire sentir, mon parrain berlutien m'invite donc chez lui, un très bel endroit, afin de poursuivre nos discussions autour d'une bouteille de champagne rosé dégusté sur le balcon offrant une des plus belles vues sur Paris.
Quelques clichés relatifs au déroulement de cette journée ... surtout la vue époustouflante !